La grange aux zozottes

La Grange Aux Zozottes est un petit havre de paix à la campagne. L’atmosphère vous procurera un dépaysement total le temps d’un soir, un week-end, une semaine ou plus.

Des plaisirs simples sont possibles tel qu’admirer le coucher de soleil sur la terrasse, accompagné d’une planchette et d’un verre de vin. Mais aussi de se prélasser sur un transat en sirotant un cocktail, de partager un barbecue ou des tartes flambées entre amis, de jouer à des jeux de société. Autant de possibilités qui s’offrent à vous, à La Grange Aux Zozottes.

Gwen, le couteau suisse de la Grange

Qui se cache derrière le rideau.

Bonjour,
Je suis Gwen, la propriétaire de La Grange Aux Zozottes!
Je suis d’origine Bretonne et j’ai atterri dans ce joli coin d’Alsace il y a de nombreuses années, pour le travail. Cela fait 4-5 ans, que j’ai ressenti le besoin de m’éloigner de la ville où je travaillais dans le milieu informatique, pour revenir aux sources, à la nature. J’ai alors acheté, sur un coup de cœur, un vieux corps de ferme, avec sa maisonnette un peu vieillotte, et surtout ses grands espaces où je rêvais d’accueillir des animaux.

Très rapidement, la 1ère Zozotte : « Juju », une jolie jument m’a rejointe, me rappelant ces longs moments passés avec mon grand-père et ses poneys. Bricoleuse dans l’âme, j’ai commencé la rénovation de la maison, faisant moi-même autant que possible les travaux. J’ai décidé de me réserver le rez de chaussée et d’allouer l’étage à la location.

Petit à petit j’ai aménagé les étables pour les animaux, car une 1ère brebis rejoignait notre joyeuse troupe, puis une seconde jument, et enfin, une 2ème brebis qui était très malade, et qui a force de soins et de tendresse a pu être sauvée.

C’est à ce moment-là que le deuxième gros projet a débuté : la construction de la 1ère yourte, de A à Z, et l’aménagement de la grange, pour agrandir ma capacité d’accueil à la ferme.

Après des années de poussière et de bruits de marteau, je suis enfin prête à vous ouvrir les portes de ma Grange Aux Zozottes, pour vous faire partager ce petit coin de paradis, avec mes animaux.

Bienvenue à Mooslargue

Un complexe atypique & chaleureux

Bonjour à tous les amoureux du calme, de la convivialité et de la nature. La Grange Aux Zozottes vous propose des logements pour tous les goûts et les budgets: son Loft Romantique (avec jacuzzi privatif), le Farmer (appartement de 2 chambres), le Black and White (appartement d’une chambre) et la Natura Business (chambre privative avec sa salle d’eau) ainsi que sa yourte en pleine nature.
Toutes les chambres sont équipées de télévision à écran plat, de produits et de linges de toilettes, de sèche-cheveux et de la connexion WiFi.
Des petits déjeuner vous sont proposés sur demande, avec des produits locaux autant que possible, pour réveiller vos papilles de bon matin.
Un bar lounge vous accueille avec une jolie proposition de boissons chaudes ou froides, avec ou sans alcool.
Vous pouvez également profiter de ses planchettes de fromage et/ou de charcuterie et de ses Tartes Flambées, faites maison, plat typique de l’Alsace.
Un grand espace nature ainsi qu’une terrasse de 70 m² sont à votre disposition pour savourer vos repas ou tout simplement pour vous détendre en sirotant un cocktail ou une bière locale.
N’hésitez pas à vous servir du barbecue qui est en libre service pour vous préparer des bonnes grillades.

Les Zozottes vous saluent

Les résidantes permanentes

Nous vous souhaitons de passer un agréable séjour en compagnie des Zozottes:

  • Juju, une jument Irish Cob qui se prend pour la chef !
  • Baïka, une double ponette Pottok noire et blanche qui est très joueuse.
  • Rosalie, une adorable brebis en retraite.
  • Gribouille, une brebis à tête noire un peu canaille car elle a été élevée au biberon.
  • Les poules, qui seront ravies de recevoir la visite des petits (et des grands) pour les nourrir ou ramasser les œufs.

Dans les prés, ou les étables, les Zozottes seront ravies de recevoir votre visite !

Un pot d’accueil offert

pour toute inscription à notre newsletter

une boisson offerte parmi la carte proposée au bar par inscription

Nous trouver

Rejoindre la Grange aux Zozottes

  • 45 min depuis Mulhouse

  • 35 min depuis la Gare TGV de Belfort-Montbéliard

  • 45 min depuis Bâle

La Grange Aux Zozottes
35, Rue Principale
68580 MOOSLARGUE
FRANCE

Nous contacter